Cette action est organisée par la Ligue des droits humains et la Coordination des ONG pour les droits de l’enfant (la CODE) dans le cadre de la campagne Prendre le parti des enfants menée conjointement par la CODE, UNICEF Belgique et la Kinderrechtencoalitie Vlaanderen (KiReCo), et à l’initiative du Collectif Bruxellois des acteurs de l’aide et de la protection de la jeunesse. 

En vue des élections de juin et octobre 2024, nous, associations de défense des droits de l’enfant, souhaitons rappeler que l’enjeu de ces élections concerne aussi les enfants. En Belgique, une personne sur cinq est mineure et ne participe donc pas aux élections. Pourtant, chaque décision politique concernera directement ou indirectement les enfants.

L’action du 23 mai vise à rassembler les professionnelles des secteurs de l’enfance et de la jeunesse désireuxses de mettre le projecteur sur les situations de dénis de droit dont les enfants sont victimes en Belgique, encore en 2024. 

Si vous souhaitez soutenir, vous êtes les bienvenues à nos côtés le 23 mai prochain, de 11h à 12h, devant la Musée des Enfants (Rue du Bourgmestre 15, 1050 Ixelles).