Première rencontre autour de la constitution d’une Plate-forme d’orientation psychanalytique. Il s’agit d’un lieu de rencontre et de travail pour les personnes qui se reconnaissent de l’orientation psychanalytique. L’initiative est conduite par Vincent Magos.

Contexte : les conditions d’exercice de la psychanalyse et son acceptation sociale (pouvoirs publics, universités, médias, services de santé mentale...) sont fortement modifiées depuis quelques années et questionnent aussi bien nos formations que notre place dans le monde contemporain. Dans ce contexte, Vincent Magos a rédigé une note de discussion autour d’un plate-forme d’orientation psychanalytique à mettre en débat - en chantier ? - dans et entre nos associations psychanalytiques.

Cette première réunion est donc organisée le 1er février à 20h00 à Op Weule (Rue Saint-Lambert 91, 1200 Woluwe-Saint-Lambert). Pour sa bonne organisation, veuillez vous faire connaître quelques jours avant.

Celle-ci vise à 

 ° voir qui souhaite s’investir dans le projet  ° voir s’il y a suffisamment de forces vives   ° mettre en place des premiers pas simples, non chronophages, non coûteux.